le monde des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français)

Aller en bas 
AuteurMessage
pepite62
Administratrice
pepite62


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils ,mon forum et faire des rencontres dans ma region
Date d'inscription : 09/07/2007

Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français) Empty
MessageSujet: Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français)   Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français) Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:04

Feline immunodeficiency virus ou virus de l'immunodéficience féline, peu importe, ce virus est redoutable et ressemble beaucoup à celui de l'homme même si pour l'instant on n'a jamais pu démontrer une quelconque contagiosité à l'homme. Ce virus se transmet par griffures ou morsures ( sang).le diagnostic fait appel à des prises de sang. Les sympômes sont trés variés puisque le virus provoque un effondrement progressif des défenses de l'organisme. Un chat peut être "séropositif" pendant de nombreuses années sans présenter le moindre symptômes. Alors ne vous précipiter pas sur l'euthanasie à la première faiblesse...pas de traitement efficace, pas de vaccin, du moins en France même si le bruit court qu'en 2005 ou 2006 on pourrait voir venir un vaccin Sida made in USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chtis-mamans.actifforum.com
 
Le sida ou FIV (anglais)ou VIF(français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Bien être :: santé :: Le chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser