le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Berger Blege Malinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : calonne ricouart - pas de calais
Emploi : a la recherche
Loisirs : les animaux, les creations .....
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Le Berger Blege Malinois   Lun 23 Juil - 10:43

Origine : Il tient son nom de la ville belge de Malines où furent élevés des chiens d'utilité efficaces sans attacher une importance particulière à la couleur de leur robe ou à l'harmonie de leurs formes. Les principaux ascendants furent le mâle à poil court du nom de Tomy présenté à l'occasion d'une exposition en 1899, ainsi que les descendants des chiens à poil rêche du nom de Dewet et Tjop. Le mâle Tomy descend du mâle Vos de couleur acajou qui est aussi considéré comme l'un des ascendants du Laekenois à poil rêche. En relativement peu de temps, les Bergers Belges Malinois en tant que chiens de travail surpassèrent tous les autres chiens de berger belges et jusqu'à nos jours, ils distancient de loin leurs concurrents dans les concours de performances.

Race : Chien de berger belge de taille moyenne et de construction carrée, éblouissant par des formes très harmonieuses. La tête est longue et sèche avec un museau aussi long que le crâne, un nez noir, des joues sèches et plates et une denture en ciseau. Le stop est modérément structuré, le front est plat pour un crâne pas trop large. Les yeux légèrement en forme d'amande et moyennement grands jettent un regard vif. Ils doivent être aussi sombres que possible et sont entourés de paupières noires. Les oreilles triangulaires attachées haut sont fermement dressées. Le cou bien musclé avec une nuque légèrement courbée se poursuit sans panse dans les épaules. Le garrot est prononcé, la poitrine ne doit être ni profonde ni trop large. La ligne supérieure du Berger Belge Malinois doit être droite et fortement musclée, le ventre sera modérément développé et ne doit pas être retroussé à la manière d'un lévrier. La large croupe tombe sans aucune exagération dans le fouet qui est fort dans son point d'attache, tombe moyennement long et se porte légèrement courbé vers le haut.
Il est vêtu sur tout le corps d'une robe à poil court, surtout sur la tête et aux extrémités des membres. Au cou, la toison est semi longue, présente un aspect de fourrure et forme un col depuis les oreilles jusqu'à la gorge. Aux cuisses et au fouet broussailleux, les poils sont plus longs. La couleur de la robe est fauve chevreuil, aiguilleté noir avec un masque noir.

Un chien fringant, vif et très intelligent, qui a beaucoup d'amateurs en Belgique; ceux-ci affirment même qu'il est la "Formule 1 " des chiens de garde et de défense. Extrêmement vigilant et d'une fidélité pouvant aller jusqu'à la jalousie quand il s'agit de son maître, de sa famille ou de leurs biens; il lui faut donc un maître énergique et actif qui fait de préférence travailler son chien pour que celui-ci puisse se défouler. Un chien polyvalent mais excellent dans le travail d'attaque et de défense, il est aussi un excellent pisteur; il réagit rapidement et intensément à toute provocation, mais il est extrêmement docile.

Il a besoin d'activité et convient donc moins à des citadins logés à l'étroit. Ceci est toutefois possible à condition qu'on le sorte trois fois par jour et qu'on lui accorde au moins une bonne promenade pour qu'il se donne beaucoup de mouvement. Mais dans ce cas, son poil ne restera pas en aussi bonne condition parce que les saisons auront sur lui moins d'influence que s'il vit à l'extérieur. Un chien idéal pour un maître sportif et actif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesanimaux.forumactif.com/index.htm
 
Le Berger Blege Malinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pouf] Lightweight Porcelain Stool par Djim Berger
» Notre premier berger des pyrénnées
» Berger d'Australie
» erable de berger
» Le chien Berger de Crau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Vos animaux :: Races et Origines :: chiens-
Sauter vers: