le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L' American stafforshire terrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : calonne ricouart - pas de calais
Emploi : a la recherche
Loisirs : les animaux, les creations .....
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: L' American stafforshire terrier   Lun 23 Juil - 11:27

Origine : L'Américan Staffordshire Térrier dit "PitBull" est une race de chiens assez décriée actuellement car les médias ne montrent que les côtés négatifs de ces animaux sans leur donner la moindre chance.

Il est vrai que par sa corpullence et sa force physique impréssionante d'un premier abord il ne donne pas tout de suite l'envie de s'en approcher. Les origines de l'American Staffordshire Terrier remontent aux alentours de la fin du 18 ème siècle en Angleterre. Les combats contre les taureaux et contre d'autres types d'animaux ainsi que les combats de chiens étaient fréquents. On utilisait le Bulldog ( bien différent de celui que l'on connait aujourd'hui) un grand chien élancé, allant jusqu'à 45 kg et doté d'un courage phénoménal, qui était employé pour des combats contre les ours et les taureaux. Des Terriers légèrement plus lourds et de couleur noire et feu, étaient impliqués pour chasser les blaireaux, dératiser les villes, faire des combats de chiens et dans toutes autres disciplines où un chien petit, rapide et courageux excelle. Dans un effort de produire des machines à combattre toujours plus efficaces pour participer aux combats de chiens, de nombreux croisements entre le BullDog et le Terrier ont été effectué pendant plusieurs décennies Les origines datant de cette période décrivaient les mariages des BullDogs à de grands Terriers dans le but d'ajouter la vitesse, la puissance, la combativité et la ténacité. Les caractéristiques des deux races furent fixées pour donner naissance à un nouveau type de chien, le "Bull-ant-Terrier". Le produit de ce croisement décrit dans les publications de l'époque -1806- démontre la ressemblance frappante avec l'American Staffordshire Terrier d'aujourd'hui. On doit garder à l'esprit que les mariages que nous connaissons actuellement n'existaient pas jusqu'au début du 18 ème siècle. Le Terrier par exemple était un chien qui allait se développer. La désignation " Terrier" s'est rapportée à l'utilité du chien plutôt qu'à son aspect. N'importe quel chien utilisé, sans regarder les origines étaient ainsi désigné comme des Terriers. En 1835, en Angleterre les combats de chiens et autre sport sanglant furent interdits mais ils continuèrent de façon illégale. Aux alentours de 1860 une nouvelle race de Terriers a vu le jour: Le Bull Terrier Blanc. Issus de mariage entre le Dalmatien et le Bull Terrier Anglais. Hinks a eu du succes dans les fosses avec ce "cavalier blanc". Au début du 19 ème siècle, apparu le Bull Terrier coloré, en croisant un Bull Terrier blanc avec un Pit Bull.


Race : L'Am-Staff donne une impression de grande force par sa taille et sa corpulence, c'est un chien compact et très musclé. Sa tête est de longueur moyenne, haute de toute part. Son crâne est large, son stop net. Sa truffe est nettement noir, son museau est de longueur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure, il tombe brusquement sous les yeux. Ses lèvres sont jointives, unies, sans partie lâche. La mâchoire inférieur doit être forte et très puissante lors de sa prise. Ses joues sont musclées. Ses yeux sont de couleurs foncé (la couleur clair est éliminatoire), ronds, bien enfoncés dans les orbites et bien séparés. Ses oreilles sont insérées haut, et non coupées (il est interdit de leur couper les oreilles). Nous préférons les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi dressées. Son dos est court, offre une pente douce jusqu'à la naissance de la queue. sa queue est courte par rapport à la taille du chien, attachée bas, s'aménuisant en une pointe fine (elle n'est pas amputée). Son poil est court et sérré, dur au toucher. Toute les couleurs sont admise (robe unicolore, pluricolore ou panachée) mais les robes comportant plus de 80% de blanc, les noir et feu, et foie (marron) ne sont pas encouragées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedesanimaux.forumactif.com/index.htm
 
L' American stafforshire terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Airlines charge plus pour les bagages
» Lonicera Heckrottii American Beauty
» waltham american
» Bull Terrier
» Fox terrier et rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Vos animaux :: Races et Origines :: chiens-
Sauter vers: