le monde des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le coryza

Aller en bas 
AuteurMessage
pepite62
Administratrice
pepite62


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils ,mon forum et faire des rencontres dans ma region
Date d'inscription : 09/07/2007

le coryza Empty
MessageSujet: le coryza   le coryza Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:01

Maladie contagieuse due à des virus de différents type qui se traduit par une atteinte des voies aériennes supérieures (éternuements répétés, écoulement ou pus au niveau des narines, ulcérations dans la bouche, conjonctivite c'est à dire que les yeux coulent, sont rouges parfois présence de pus). Le traitement fait appel à des antibiotiques pour éviter les surinfections ( les virus créent les premières lésions sur lesquelles viennent se développer des bactéries (sensibles elles à certains antibiotiques)), à du sérum, à des nettoyages des yeux et du nez avec des produits adaptés. Prévention: le vaccin est efficace dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans. complications ultérieures: passage au mode chronique avec résurgence régulière de ces symptômes d'où l'intérêt de bien vacciner son ou ses chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chtis-mamans.actifforum.com
 
le coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Bien être :: santé :: Le chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser