le monde des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepite62
Administratrice
pepite62


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils ,mon forum et faire des rencontres dans ma region
Date d'inscription : 09/07/2007

Alimentaires Empty
MessageSujet: Alimentaires   Alimentaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:55

pris ici au sens large. Avec notamment les malocclusions de toutes sortes qui concernent les incisives (fréquentes chez le lapin) et les molaires ( cobaye et chinchilla): pour les incisives il suffira de des couper trés régulièrement, en général tous les mois. Une autres solution consiste à faire extraire ces dents par votre vétérinaire, c'est de loin la meilleure option , en effet la coupe de dents n'est pas toujours aisée , on finit par fendre ou casser les dents qui entrainent l'apparition d'abcés : les soins deviennent alors difficiles. Pour les molaires sous anesthésie elles pourront également être coupées mais il convient là aussi d'essayer de les extraire . Chez le lapin angora ( poils longs...) on rencontre souvent des trichobezoards qui sont en fait des boules de poils concrétées, parfois volumineuses, et qui entrainent l'apparition de perte d'appétit, d'un ventre gonflé et de constipation.

Tout changement brutal du régime alimentaire peut induire une entérite mortelle; alors évitez de considérer votre rongeur comme un aspirateur à miettes.... Les granulés du commerce sont en général équilibrés: ne pas changer de nourriture sans faire une transition alimentaire sur une semaine. Respectez les espèces: des croquettes pour hamster sont conçues pour les hamsters !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chtis-mamans.actifforum.com
cocci-nail

cocci-nail


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : bruay
Date d'inscription : 29/01/2008

Alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Alimentaires   Alimentaires Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:36

kiwi est atteint de malloclusion dentaire des incisives

c'ets pour cela qui vit en liberté je suis sure qui ne mordira rien dutt

on les coupe tous les 3 à 4 semaines en général , les dents poussent trés vites

le conseil que je donne c'est de surtt couper les graines trop groses pour les lapins

comme le mien nepeut pas manger les grosses graines rondes mais quand je les coupe en 4 pas de pb et il se régale doncje prefere pendre mon temps pour lui préparer sa gamelle que de le savoir malheureux

il ne peut pa manger de foin donc cure de vitamine tous les mois et des gouttes pour équilibrer ses intestins car les lapins malades de maloclusions ont tendance à avoir des diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Bien être :: santé :: les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser