le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La maladie de Carré

AuteurMessage
pepite62
Administratrice

Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils ,mon forum et faire des rencontres dans ma region

MessageSujet: La maladie de Carré   Ven 10 Aoû - 11:03

maladie contagieuse de chien à chien due à in virus , d'évolution souvent mortelle. Ce virus est peu résistant dans le milieu extérieur; la contamination se fait souvent par contact ( urine, salive etc...). Le virus pénétre par voie nasale ( nez)ou oculaire(oeil).

incubation: 3 à 7 jours; évolue en quelques semaines vers la guérison avec séquelles ( tremblements musculaires, épilepsie, émail des dents détruit, pneumonie), sans séquelles ou vers la mort.

symptômes: trés variés et variable dans leur intensité: fièvre, yeux rouges qui coulent, nez idem, toux, vomissement, diarrhée, troubles nerveux.

traitement: aucun vraiment efficace. vitamines, couverture antibiotique pour eviter les complications.

Important: la vaccination parfois dés 6 semaines mais le plus souvent autour de 7- 8 semaines d'âge. Rappel 1 mois aprés. Le dernier rappel doit toujours être fait aprés 3 mois. Rappel tous les ans ou tous les 2 ans suivant les régions sachant toutefois qu'il est préférable de vacciner tous les ans. Attention: il faut continuer à vacciner les chiens âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chtis-mamans.actifforum.com

La maladie de Carré
Page 1 sur 1