le monde des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde des animaux

Venez discutez librement sur vos animaux de compagnie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la rage

Aller en bas 
AuteurMessage
pepite62
Administratrice
pepite62


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils ,mon forum et faire des rencontres dans ma region
Date d'inscription : 09/07/2007

la rage Empty
MessageSujet: la rage   la rage Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:05

gravissime maladie virale transmissible à l'homme par morsure, griffure ou léchage d'une plaie.

incubation trés variable. le plus souvent forme nerveuse: modification du comportement, paralysie .... mort en une semaine le plus souvent aprés le début d'apparition des symptomes nerveux.

Les cas de rage en France sont des cas importés , les tout derniers en provenance du Maroc. N'importez pas illégalement des animaux des pays étrangers , faites vacciner et identifier vos animaux avant de partir dans un pays à risque : renseignez vous auprès de votre vétérinaire traitant. La rage en France reste une maladie , heureusement rare mais toujours mortelle , une fois les symptômes déclarés !!!!

Vaccination: pratiquée en une seule fois aprés l'âge de trois mois, rappel tous les ans impératif.Cette vaccination est fortement conseillée sur l'ensemble du territoire français. La vaccination n'est administrativement valable que si le chien est correctement identifié (identification des chiens obligatoire depuis 1999 , donc tout chien né après cette date doit être de tout manière identifié )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chtis-mamans.actifforum.com
 
la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des animaux :: Bien être :: santé :: Le chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser